Une porte ouverte sur l’Italie pour les startups tunisiennes

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la 4e édition du Lab Innova Project en Tunisie, offrant aux entrepreneurs l’opportunité de participer à des initiatives de développement d’innovations, propulsant ainsi la croissance potentielle à l’échelle internationale et encourageant les collaborations fructueuses avec leurs homologues italiens.

Organisé par l’Agence italienne pour la promotion et l’internationalisation des entreprises, notamment la Section pour la promotion des échanges de l’ambassade d’Italie à Tunis, ce projet de renommée internationale ouvre ses portes à 22 startups tunisiennes.

Les secteurs ciblés incluent l’énergie, la technologie verte, l’agritech, la medtech, l’ICT, le BigData, la fintech, la blockchain, l’Internet des objets (IoT), la cybersécurité, l’intelligence artificielle (IA), la mobilité textile et mécanique.

Du 10 au 13 juin, les startups sélectionnées bénéficieront d’une formation technico-managériale intensive en salle, complétée par des webinaires les 19 juin et fin septembre. Cette étape de 30 heures, dirigée par des experts de l’ICE, vise à renforcer les compétences essentielles à la croissance internationale.

Des experts de l’agence ICE évalueront les startups participantes, identifiant celles ayant le potentiel de prospérer sur les marchés étrangers. Dix startups seront sélectionnées pour la phase suivante.

Les dix startups choisies auront l’opportunité de participer à un “study tour” en Italie, en collaboration avec la Région de la Lombardie, l’Université de Milan et les Pôles technologiques de Milan. Ce voyage de six jours comprendra des sessions sur le transfert technologique, les modèles de clusters italiens, des visites d’entreprises et une participation à la foire SMAU.

Les startups intéressées sont invitées à postuler avant la date limite, soit le 28 mars 2024.

Pour consulter les critères d’admission, la fiche de demande de participation et la grille d’évaluation, veuillez consulter ce lien.

Leave A Comment